La participation au programme Apple Learning Coach est conditionnelle à ce qui suit :
Vérification de la mention Apple Teacher
La mention Apple Teacher est requise afin que l’ensemble des candidats et candidates possèdent des connaissances suffisantes sur iPad ou Mac et puissent les approfondir davantage dans le cadre du cours.
Capacité d’accompagnement
Les candidats et candidates doivent expliquer en quoi leur poste offre une capacité d’accompagnement. La « capacité d’accompagnement » désigne la possibilité d’encadrer au moins une enseignante ou un enseignant d’une école ou d’un centre de services scolaire, de la maternelle à la fin du secondaire. Le programme définit l’accompagnement comme le fait de collaborer avec une enseignante ou un enseignant pour analyser ses méthodes, fixer des objectifs et déterminer des stratégies pour les atteindre, en offrant du soutien tout au long du processus.
Le programme est spécialement conçu pour les spécialistes de l’éducation qui font de l’accompagnement. Pour cette raison, l’un des critères d’admissibilité est la possibilité d’accompagner au moins une enseignante ou un enseignant de la maternelle à la fin du secondaire après l’obtention de la certification. Le contenu du programme part du principe que chaque membre Apple Learning Coach travaille dans une école ou un centre de services scolaire.
Autorisation écrite de la direction de l’école, du centre de services scolaire ou de l’organisme
Tous les candidats et candidates doivent obtenir l’autorisation de la direction de leur école, centre de services scolaire ou organisme pour participer au programme.
Il leur faudra fournir les coordonnées de ces personnes afin d’amorcer le processus d’approbation éthique.