Projet d'une période avec Pages: à la manière d'Arcimboldo

Quand on ne dispose que d'une heure avec les tablettes, il est possible de faire un petit projet d'art simple avec des jeunes élèves. Pourquoi ne pas s'inspirer de l'oeuvre Summer de Arcimboldo ?

 

Summer, Giuseppe Arcimboldo
 

L'élève se prend en photo de profil. Il ouvre une page vierge dans Pages. Il supprime l'arrière-plan. Puis, il peut verrouiller la photo afin qu'elle ne puisse plus bouger.

Ensuite, l'élève intègre des images de nourriture ou de plantes et change leur couleur, leur taille et leur disposition. Il exporte en images et enregistre dans ses photos.

Il est possible de complexifier l'activité en donnant des consignes mathématiques. Par exemple, il doit y avoir autant de fruits que de légumes ou il doit y avoir le 1/3 d'éléments rouges. Il est aussi possible d'utiliser un autre thème que les aliments et les plantes! Il n'y a pas de limite à la créativité.




Attachments

All Comments

Posted on December 12, 2023

Nice profile idea - quick and easy as well as learning about a famous art piece. I also like your mathematical twist on it! Thanks for the demonstration!

Maximum file size: 400MB

Insert a video

Insert an image

Insert an image

125: 125
220: 220

This action can’t be undone.

Error Message

Are you sure you want to continue? Your changes will not be saved.

This post contains content from YouTube.

If you choose to view this content, YouTube may collect and process certain personal data. You can view YouTube’s <a href="https://www.youtube.com/t/privacy" target="_blank">privacy policy here<span class="a11y">(opens in new window)</span>.</a>

This post contains content from YouTube.

You’ve rejected content from YouTube. Tap the button below to change your consent.