En tant qu’enseignant de sciences qui a toujours eu un grand amour et un immense intérêt pour l'astronomie, je pensais que je ne pouvais pas faire d'astrophotographie. Principalement parce que je n'avais pas l'équipement pour en faire. J'ai eu la chance de faire un petit voyage pour capturer des étoile avec des amis - merci à Andre Kapitan et Paul Yip. Voici ce que j'ai appris avec eux : je pouvais faire de superbes photos avec mon iPhone. Voici donc quelques conseils simples pour bien commencer.
Trouvez d'abord un trépied avec un système de fixation pour cellulaire ou tout ce qui pourrait tenir solidement votre téléphone. L'application de caméra d’origine est assez développée pour détecter l'obscurité du ciel nocturne et utiliser un long temps d'obturation. Idéalement, essayez de toucher votre téléphone le moins possible. J’ai utilisé ma Apple Watch comme bouton déclencheur, mais vous pouvez régler votre appareil photo avec un délai de sorte que lorsque l'appareil photo prend la photo, il n'est pas touché et donc il est plus stable.
Essayez de pointer votre téléphone vers une région sombre du ciel et utilisez un plan plus large, vous obtiendrez ainsi de meilleures images. Pensez à la composition, comme essayer de placer quelque chose à l'horizon ou un arbre sur le côté par exemple. Mais la chose la plus importante est de l'essayer, même sans un appareil reflex numérique professionnel. Voici quelques photos que j'ai prises lors de ma première sortie d'astrophotographie avec mon iPhone. Ce n'est certainement pas la dernière fois que je ferai ce genre de photographie !
July 13, 2024
Ah merci du partage. Je m’essaie ce soir! G
This action is unavailable while under moderation.
This action is unavailable while under moderation.