Pas de Apple Pencil, pas de problème

L' Apple Pencil est le meilleur outils que l'on peut mettre sur la vitre d'un iPad, mais parfois le budget n'est pas là pour en avoir un (ou plusieurs). Et oui, Logitech en a un bon, mais encore une fois le budget parfois ne permet pas celui là non plus. Voici donc 2 alternative intéressante et moins dispendieuse .

  • Un paquet de 10 stylet gratuit .... dans vos mains. Vous pouvez toujours utiliser vos doigts, mais c'est parfois un peu difficile de dessiner ou d'écrire parce que l'on fait généralement des mouvements du poignet et même du bras entier quand on écrit et non juste du bouts des doigts. Pour corriger cette situation, la façon simple et gratuite est de tenir son doigt comme si c'était un crayon. Le mouvement sera plus précis et naturel.

 


  • L'autre option est un simple mais combien amusant projet de science: pourquoi ne pas créer votre propre Apple Pencil. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un crayon régulier (comme un crayon HB par exemple) idéalement avec une efface au bout et vous aurez aussi besoin d'une barre granola (de votre saveur préféré qui n'a pas besoin d'être la pomme!)
  • Étape 1: Manger la barre granola (et garder l'emballage)
  • étape 2: Placer l'emballage autour de votre crayon de falcon à ce que le coté aluminum couvre l'efface et qui remonte le plus haut possible sur le crayon. Coller le en place. Du papier d'aluminium pourrait aussi être utiliser
  • étape 3: Utiliser votre nouveau stylet en vous assurant que vos doigts touchent l'aluminium de l'emballage.

Ceci fonctionne grâce à la conductivité électrique du papier aluminium qui laisse passer le Courant électrique de votre corps jusqu'à la vitre du iPad. C'est un beau projet qui permet d'introduire des concepts d'électricité à vos élèves en même temps.



 

There are no replies.